DONET MAT DEOC'H / BIENVENUE / WELCOME

 

Musicien centre-breton ouvert sur le monde, j'ai autant le soucis de cultiver mes racines, à travers notre langue et nos danses, que de donner des ailes à notre culture ancestrales. C'est dans cette démarche que j'aime imaginer des ponts entre les univers musicaux, persuadé que notre culture bretonne à besoin d'ouverture sur le monde pour rester actuelle et bien vivante, en perpétuelle évoltution, et non pas folklorique.

 

À la source de la culture bretonne, il y a la langue bretonne. (malheureusement répertoriée au triste répertoire des langues en forte menace d'extinction de l'Unesco) Pour renverser cette tendance, je suis convaincu du rôle essentiel de la musique, l'histoire l'a déjà prouvé.

À nous de la faire vivre et rencontrer un nouveau public!       

 

Projet en cours

2018

Ma recherche musicale personnelle suit son cours, après la sortie en 2017 du 2ème album ("Treusioù ar Pewar Awel") de notre groupe de "musique bretonne tribale"  Dour/Le Pottier Quartet, soit 3 ans après notre 1er album ("Trid an Douar"), qui avait été accueilli chaleureusement par le public et la presse.

 

Depuis 2009, j'accompagne également le chanteur Denez Prigent.  Après la tournée de l'album "Ul liorzh vurzhudus" en 2015/2016, nous préparons actuellement un nouvel album à paraître en 2018.

Inquiet pour l'avenir de notre langue, que j'ai eu la chance d'apprendre lors d'une formation intensive en 2015, je suis depuis 2012 investi dans l'association Bod Kelenn, pour le breton en centre-Bretagne, en charge notamment du projet "Bugale Kreiz Breizh" rassemblant 300 enfants des écoles bilingues sur scène, ainsi que dans l'association Mignoned Ar Brezhoneg pour l'organisation de la fête de la langue bretonne (Gouel Broadel ar Brezhoneg).

 

Après avoir été très investi dans la pédagogie musicale pendant 10 ans, je poursuis ce chemin passionnant lors du stage des Assemblées Gallèses ou plus ponctuellement en différents endroits suivant les demandes. Des cours vidéos sont également disponible sur le site de Breizh Music. Plus localement, je dirige l'orchestre des enfants de l'école de musique du pays du Roi Morvan depuis de nombreuses années.

Pour être informé des stages, envoyer un mail à l'adresse ci-dessous.

 

Photo Pierre Terrasson

CONTACT

Bodero

56630 LANGONNET 

jonathandour@gmail.com

06 86 16 55 36 

02 97 23 96 24

 

  • Facebook Basic Black

Photos Denez Prigent:

Pierre Terrasson

Photos Dour/Le Pottier Quartet:

Claire Huteau

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now